Wikia

LyricWiki

Stress:V Lyrics

Talk0
2,637,981pages on
this wiki
Stress
StarIconGreen
This song is performed by Stress.
Couplet 1
Chez les jeunes les trafics sont à l’affiche, l’argent facile fascine d’façon tacite. Sur les graphiques j’vois qu’elle s’agite, la violence est une machine à fric. On la fabrique, on l’éradique, chaque jour, chaque tapage médiatique. Plus c’est tragique, plus c’est la panique. Surtout quand elle est g-g-g-gratuite. On se tape plus, on sort les couteaux, on fume plus on sniffe de la coco. On boit plus sans finir à l'hosto. On baise plus sans faire comme Rocco. Tout est fait dans l'excès, à croire qu'on s'exerce exprès dès la cour de récré. On est accro à l’extrême, envois l’inté, l’exté ou la cc. Elle est partout, elle est verbale, familiale, conjugale et surtout parentale. P-P-Partout elle est scolaire, policière, pénale, glaciale et animale. P-P-Partout elle est surtout mentale, certains perdent les
pédales pour les soussous. Pendant que l'état dresse son constat social. Leur réponse est la répression. Pas de réflexion sur les causes de la rébellion. C’est la régression. À voir, l’économie n’est pas la seule en récession. Les mères se surmènent, les pères ne subviennent plus aux besoins de la famille et se surprennent à cogner. Donc quand la violence est urbaine, la détresse est humaine.

Refrain
J’vais baiser comme on m'a baisé et blesser comme on m’a blessé. Tester comme on m’a testé et briser comme on m’a brisé. Presser comme on m’a pressé et aimer comme on m’a aimé. No no no ! C’est pas près de cesser.
À voir la vie nous a faite juste à son image. La vie se lit sur les traits de tous les visages. On traite les autres comme elle nous traite, juste à son image. Tous, tous, tous poussent. On vit tous en cage.

Couplet 2
C’qui est vraiment violent, c’est Francesca, 16 piges, abattue à l’arme de service. Et pendant que l’état rédige de plates excuses, on l’enterre à l’église. Hardcores sont toutes ces histoires de pédophiles qui restent impunis. Violent, mec, est le salut nazi le premier août sur le Grütli. Hard sont les manques de perspectives, on veut la vie qu’ MTV nous a promis. On reproduit ce qu’on nous a appris. On veut reprendre c’que la vie nous a pris. C’est la loi du plus fort. L’Amérique nous l’a montré : tu veux pas te faire défoncer, c’est : « ferme ta gueule et fais ce qu’ils disent ». C’est violent comme un mariage forcé. Violente est la vitesse à laquelle on bousille notre planète. C’est notre seule richesse, qu’on se l’admette. Nous tenons les manettes. Violent est le climat donc bienvenu dans le ventre de la bête. L’homme est à l’image de la vie et la violence décrit son mal-être.

Refrain

Around Wikia's network

Random Wiki